COMMENT FONCTIONNE LE CIRCUIT DE CHARGE DANS UNE VOITURE ?

medo 5 janvier 2020 Aucun commentaire

COMMENT FONCTIONNE LE CIRCUIT DE CHARGE DANS UNE VOITURE ?

1)     Définition :

Le circuit de charge comprend l’intégralité des pièces permettant l’alimentation électrique de l’ensemble des consommateurs du véhicule et la charge de la batterie.

2)     Fonction globale :

3)     Conditions à satisfaire :

  •  Produire un courant continu La tension fournie doit être sensiblement constante quelle que soit la vitesse de rotation du moteur.
  • répondre aux besoins  il doit adapter l’intensité débitée aux consommateurs.
  • Etre résistant Il subit de hautes vitesses de rotation.

4)     Les éléments constitutifs :

a)Le rotor ou inducteur :

Constitution :

Fonctionnement :

  • Les bagues collectrices reçoivent le courant d’excitation provenant du régulateur porte balais.
  • Le bobinage étant parcouru par un courant, il crée un champ magnétique, c’est un électroaimant
  • Ce champ magnétique est canalisé par les masses polaire qui l’amplifie et le dirigent vers le stator. Elles sont toujours par nombre paire et généralement par douze, six nord et six sud
  • Il peut tourner jusqu’à 14000 tr/min grâce au rapport de démultiplication des poulies. Il tourne à plus de 1000 tr/min quand le moteur est au ralenti afin de débiter suffisamment

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